Notre voyage au Chili, bilan

Le Chili regorge de sites naturels magnifiques et nous avons retrouvé avec joie les paysages montagneux (et la neige). Nous sommes particulièrement contents d’avoir suivi les conseils de voyageurs plutôt que ceux de l’office du tourisme de Santiago, et d’avoir prolongé notre descente en Patagonie, où nous avons entre autre fait une incroyable randonnée sur le glacier Los Exploradores.

Le froid aurait pu être pénible, mais nous avons vite constaté que le Chili, bien plus développé que la plupart des pays dans lesquels nous avons voyagé jusqu’ici, offre des hébergements aux standards élevés. En particulier, les maisons d’hôtes y sont très agréables et généralement bien chauffées.

En chiffres :

  • 11 hôtels
  • 12 bus, 3 bateaux, notre premier auto-stop
  • 14 bières, 1 cubis de vin, 2 pisco sour (c’est contre le froid)
  • 227 km à pied, soit 33709 pas
  • 27,33€ par jour, par personne (hors avion)

Perdidos en la maravillosa Carretera Austral

Perdidos en la maravillosa Carretera Austral

Nous voici en Patagonie ! Plus précisément, au nord de la Patagonie chilienne, dans la région de la Carretera Austral, du nom de la route qui la traverse. Une région extraordinaire, aux paysages somptueux, où l’hiver embellit les montagnes, créant des panoramas à couper le souffle. Un endroit d’autant plus exceptionnel que nous sommes seuls. Les seuls touristes étrangers à braver les vents froids, parfois la neige, ainsi que le service minimum de transport pour venir admirer la nature ici.

Lire la suite

Notre itinéraire au Chili

Capture d'écran - 21082015 - 17:34:29 Après presque 10 mois de soleil et de températures estivales (hors Népal et Ouest-bolivien), nous rattrapons l’hiver au Chili.

Notre programme n’est pas encore tout à fait déterminé mais nous allons essayer de descendre le plus possible vers la Patagonie, au sud du pays, pour traverser la frontière avec l’Argentine, si la météo ne nous bloque pas certaines options.

Notre itinéraire sera au moins le suivant pour les prochaines semaines.

Santiago (A) > Valparaiso (B) > La région des lacs : Pucon (C),  Puerto Varas, Puerto Montt (D) > Ile Chiloé

Puis nous aviserons en fonction des recommandations des gens d’ici.