Après Pucon, Puerto Varas est notre 2ème destination dans la région des lacs. Tout comme sa consœur, elle côtoie lacs et volcans et avec ses belles maisons coloniales, c’est une nouvelle fois un arrêt des plus charmants.
Le premier jour, sous un temps gris et menaçant, nous nous promenons dans la ville et découvrons ses anciennes maisons coloniales, construites au 19è siècle par les Allemands installés dans la région.
Le second jour, sous un temps mitigé, mais avec quelques rayons de soleil, nous partons à la découverte du parc national Vicente Pérez Rosales, où nous randonnons à travers un paysage fascinant, le long d’anciennes coulées de lave, au dessus du lac Todos Los Santos et sous les jupes du volcan Osorno.
Le dernier jour, sous la pluie, nous louons une voiture pour explorer la région. Nous allons jusqu’à Cochamo où nous avons malheureusement du mal à apprécier le paysage tant le ciel est chargé. Nous rebroussons chemin, faisons un arrêt par les Saltos de Petrohué, avant de poursuivre jusqu’à Frutillar.
Après Puerto Varas, nous faisons un passage éclair à Puerto Montt, sa voisine plus moderne, plus urbanisée et honnêtement bien moins intéressante. Nous sommes ravis d’avoir privilégié PuertoVaras, même si la météo ne nous a pas permis de profiter pleinement des activités qui s’offrent aux visiteurs là-bas.
superbe de lac !!
impressionnant la photo panoramique n’a pas de prix 🙂
personne n’est malade ?? non parce que quand meme fait un peu froid chez vous ! couvrez vous bien ! on pense fort à vous
dommage pour le temps !!!!! le burger c’est pour combien de personne ???
les photos sont tjs magnifiques.
bonne route.