Cherchant une étape intermédiaire entre Puerto Madryn et Puerto Iguazu, nous avions envisagé de suivre la côte est du pays. Un événement inattendu a remis en cause ce choix : l’Oktoberfest, à Villa General Belgrano qui se déroule tous les ans à cette période de l’année, non loin de Cordoba, au centre du pays.
En effet, nous apprenons que cette ville, fondée par des colons allemands, organise tous les ans sa grande fête de la bière artisanale. Nous voici projetés en Allemagne.
Des chopes ornées des couleurs des villes allemandes se vendent à tous les coins de rues, elles aussi décorées en conséquence. Il est d’ailleurs bien vu de se présenter avec son propre récipient aux nombreux stands des brasseries de la région. On goutte à l’Interlaken, la Brunnen, la Mak bier et la Viejo Munich.
La première journée, sous une pluie battante, est animée de musiques de guinguettes, tandis qu’un grand concert avec des stars du pays se tient le second soir. Pour tenir le coup, nous nous réfugions dans les restaurants, où les serveuses arborent la tenue bavaroise, et dégustons les spécialités de la ville : choucroutes en tout genre, strudel et forêt noire.
Avant de quitter la région, nous passons une journée à Cordoba, où nous reprenons un régime plus raisonnable.
Tout cela fait penser à 0SS117 ^^
Joli Cordoba sinon !