Nous sommes très enthousiasmés par notre passage au Laos car la plupart des voyageurs que nous avons croisés sur notre route nous en ont dit le plus grand bien. La préparation de notre itinéraire, nous a par ailleurs confirmé tous les attraits de ce pays, connu pour ses beaux paysages, ses grottes, ses cascades – enfin autre chose que des temples – et bien entendu la torpeur de sa culture.
Avec un mois à notre disposition, nous décidons de nous mettre à la coutume locale et de prendre notre temps. Voici les étapes que nous avons prévues :
Vang Vieng > Luang Prabang > Huay Xay (pour le Gibbon Experience !) > Muang Ngoi et Muang Ngoi Neua > descente de la rivière Nam Ou en bateau > Luang Prabang > Pakse et sa region > Don Khong ou la region des « 4000 îles »
Bonjour à tous les deux,
Je suis une amie d’Hélène P. (collègue d’Arnaud si mes souvenirs sont bons :). Elle m’a tout de suite dirigé vers votre blog quand je lui ai dit que je partais un mois au Laos de septembre à octobre et du coup j’aimerai bien avoir vos conseils 🙂
J’ai regardé tous vos articles et autant si pour le sud du Laos, nous savons à peu près où nous diriger, nous sommes beaucoup plus indécis pour le nord.. dans l’idée on aimerait allier randonnées, montagnes, faune et flore ^^
Tout conseil sera le bienvenu 🙂
Merci et j’espère à bientôt !