Pucón, entre les gouttes

Au pied de la cordillère des Andes, entre le volcan Villarrica et son lac, se trouve la ville de Pucón. Cette station balnéaire promet de belles randonnées et autres activités outdoor.

Malheureusement, nous avons pu constater que l’hiver est ici très pluvieux…

Nous avons consacré notre seule journée relativement sèche au parc national Huerquehue. Passant d’abord à travers une forêt dense, le chemin s’élève dans la montagne enneigée et permet d’accéder à de charmants petits lacs, gelés pour la plupart.

A Pucón nous guettons les accalmies pour nous promener autour du lac, observer le volcan en éruption entre deux nuages, et nous réfugier dans les sources chaudes de Peumayen.

Le reste du temps, nous profitons de la grande maison familiale Maitahue dans laquelle nous logeons et où nous disposons d’une grande cuisine, d’une salle de bain privée et même d’un chauffage dans la chambre (la première fois depuis le début du voyage) ! Nos hôtes, pour ne rien gâcher, sont particulièrement sympas et nous font goûter tout ce qu’ils cuisinent. Si le temps n’est pas de notre côté, nous sommes bien accueillis à Pucón !

Une réflexion au sujet de « Pucón, entre les gouttes »

  • 4 septembre 2015 à 14 h 43 min
    Permalink

    Malgré le mauvais temps, ça à l’air magnifique Pucon. Ça me fait rêver ! Des montagnes, de la neige, des maisons en bois…. j’espère que vous avez bien profité, si jamais une petites journées sur des skis ça se tente non ?

Laisser un commentaire