A Sucre, chaleur estivale et saveurs hexagonales

Arrivant d’Uyuni, à la descente du bus de nuit, nous constatons avec plaisir le changement que nous attendions avec impatience : il fait chaud à Sucre ! Située à une altitude assez basse, la ville nous accueille avec un climat plus doux.

Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, alors que La Paz en est la capitale exécutive et administrative. C’est le cœur symbolique de la nation, berceau de l’indépendance du pays. Tous les ans, les bâtiments sont repeints en blanc, ce qui entretient le surnom de Sucre : la ville blanche.

Dans son centre ville charmant et de style colonial, nous nous promenons entre les églises, malheureusement souvent fermées et nous profitons du marché pour nous cuisiner de bons plats de légumes, qui commençaient à nous manquer terriblement.

Nous visitons :

  • La Casa de la Libertad, où l’on nous retrace l’histoire de l’indépendance du pays, et la plaza 25 de Mayo (jour de l’indépendance) qui offre un cadre agréable pour flâner

  • Le couvent San Felipe Neri

  • Le cimetière général qui abrite la tombe de Gregorio Pacheco, ancien président de la Bolivie

  • Le parc Bolivar, où les jeunes et les moins jeunes peuvent faire du cheval, du kart, se divertir dans le parc aux dinosaures ou grimper dans une mini tour Eiffel

C’est également à Sucre que nous fêtons l’anniversaire de Virginie dans un restaurant français. Au menu : filets mignons et steak au bleu, mousses et gâteau au chocolat, accompagnés de bières, mojito, vin bolivien puis irish coffee et café Kalua.

Laisser un commentaire