Pour aller de Nazca à Arequipa, notre guide-bible sur l’Amérique du sud nous conseille de partir de jour (ok : le seul bus partant de Nazca de jour est à 15h et arrive à Arequipa à minuit) et nous déconseille également de traîner dans la station de bus d’Arequipa la nuit (euh, mais le bus de jour arrive la nuit…). Nous optons quand même pour le bus de 15h. Les paysages sur la route sont magnifiques, par contre les virages, eux, sont moins sympas. Arnaud, mon mal des transports et moi, on finit par s’endormir, mais à notre arrivée en pleine nuit à Arequipa, notre attention et notre radar à l’arnaque sont au plus haut. On monte dans un taxi « officiel », avec une plaque « taxi » et un numéro de licence affiché clairement. Nous arrivons sans embûches à l’hôtel où nous achevons notre nuit.
Le lendemain, nous découvrons à quoi ressemble notre hôtel en plein jour : une belle bâtisse, avec un grand espace cuisine (qui est particulièrement animé le soir, avec le passage de tous les potes de l’hôtelier) et une sympathique terrasse sur le toit. Pour ce premier jour, nous partons en visite guidée autour de la ville, avec un tour organisé « gratuit », comprendre : où il faut donner un bon pourboire au guide. On en apprend ainsi un peu plus sur la ville (la 2nde ville du Pérou), sur ses monuments de l’époque espagnole, où parfois les architectes ont du redoubler d’ingéniosité pour mixer l’art colonial et l’art des natifs, sur ses volcans qui dominent la ville et sur la culture de la région.
Cette première journée étant pleine de bonnes surprises, nous décidons de rester trois jours complets à Arequipa au lieu de deux, et de prendre notre temps. Les jours suivants, nous finissons les visites, avec notamment un passage au couvent Santa Catalina, le plus grand couvent du monde et un tour dans le marché local. Nous profitons des temps de répits pour appeler les parents, pour mettre à jour le blog et pour faire nos courses et notre propre popote à l’hôtel (ça y est, on se remet à la cuisine) ! On se sent bien à Arequipa.
ouahou on se croirait vraiment au yucatan ca ressemble exactement a ce qu’on a vu !! (campeche, couvent a valladolid … ) trop beau ! profitez bien
le japon aussi m’a vraiment donné envie d’y aller !
bisous
Le volcan ressemble un peu au Fuji (en moins bien évidemment ;)).
Il a pas l’air de faire froid en tout cas !