Rappel des épisodes précédents :
Après avoir été initié par Clément au maniement du deux-roues motorisé à Koh Lanta en Thaïlande, Arnaud a confirmé ses compétences lors de notre passage a Luang Prabang, l’occasion pour nous d’également tester la qualité des routes et de la conduite laotiennes. Expérience concluante puisque nous nous transformons en motards pour 3 jours pour découvrir le plateau des Bolovens.
En route !
C’est depuis la ville de Paksé, au sud du Laos et après avoir reçu un brief très précis de Mr Yves – le monsieur au fort accent belge qui loue les motos – sur les attraits de la région et sur la prise en main d’une semi-automatique, que nous enfourchons notre bolide pour 3 jours à la découverte du plateau des Bolovens. Il s’agit d’une région, qui de part son altitude, a été favorable au développement de cultures, comme celle du café notamment. Elle est aussi célèbre pour son grand nombre de chutes d’eau. C’est donc à moto que nous enchaînons visites de cascades, d’une ferme d’élevage de vers à soie, dégustations de thé et de café produits localement et passage dans un certains nombre de petits villages bien mignons. Un moyen de locomotion qui, malgré les douleurs de nos fessiers, l’ingestion de tonnes de poussière, les traversées intempestives de poules et poussins, de cochons ou de vaches sur la route et les quelques frayeurs sur les pistes ensablées, nous aura donné toute l’autonomie voulue pour visiter à notre gré le plateau des Bolovens.
Haaaa mais c’est vous les DAFT PUNK 🙂
Merci à vous de partager ces beaux moments, et ces splendides photos (j’adore celle de la rivière avec les personnes qui se baignent et les éléphants en arrière-plan)
Bonne continuation, et continuez à nous faire rêver!
Bises!
Lisa