Après deux 14 heures de voyage, nous arrivons sur le sol Indien. Préparés aux arnaques locales, armés contre le escroqueries en tout genre, nous avançons d’un pas sûr vers le métro qui nous amène à deux pas de l’hotel Smyle Inn, sur Main Bazaar, en esquivant les tentatives grossières d’un chauffeur de mini-van, nous annonçant que la ligne n’est pas encore ouverte et que ses services sont très bon marché. Bien tenté, surtout que le premier guichet sur notre chemin était effectivement fermé. Mais notre persévérance a permis d’en trouver un second, bien ouvert lui. Nous prenons le métro.
Une fois sortis de New Delhi Station, 500m nous séparent de notre point de chute. Seulement, face à la circulation impressionnante, nous avons du mal à trouver notre chemin. Un gentil monsieur nous indique qu’il faut traverser la gare. Confiants, nous suivant ses indications, avant de douter de nouveau en arrivant devant un contrôle de sécurité. Nous nous adressons à une personne bien habillée, visiblement en train d’organiser le-dit contrôle (de sécurité, donc):
– We are looking for the Smyle Inn hostel.
– You don’t know? There is a strike (= une manifestation) in this area, roads are closed, you need a paper from the gouvernement to enter with a security assistance. Let me show you a governemental tuk-tuk that will drive you to the tourist information center.
Sur le moment, devant l’agitation de la ville (en fait tout à fait normale), nous le croyons et nous nous faisons emmené à l’office du tourisme « agréée par le gouvernement », en espérant qu’ils pourront nous venir en aide.
Le bureau nous parait minuscule, mais les gens sont très avenants, absolument pas insistants, et nous proposent même leur aide pour contacter notre hôtel et trouver une route ouverte pour y aller. Malheureusement, la réception du Smyle Inn nous répond qu’effectivement, toutes le routes sont bloquées, et nous conseille même d’aller dans un hôtel 5 étoiles, vues les circonstances.
Le gentil monsieur nous suggère alors de téléphoner à d’autres établissements, qui nous répondent tous la même chose. Un peu paniqués, nous demandons conseils à l’aimable personnage :
– You should leave Delhi today, and take a tour with a driver through Rajastan.
Tout nous parait crédible, et nous envisageons déjà de revoir l’ensemble de notre séjour.
Mais alors qu’il nous ébauche en 2 minutes un programme détaillé (avec excursion à dos de chameaux, bed & breakfast, etc.)
et qu’il nous en annonce le prix, bien trop élevé, nous réalisons que notre interlocuteur a très bien pu appeler des complices. Nous nous méfions de plus en plus, et nous décidons de reprendre un rickshaw (le tuk tuk indien), directement vers l’adresse de l’hôtel.
Et en effet, une fois sur place, aucun barrage, aucune manifestation, juste la rue animée de main Bazaar et les réceptionnistes pas du tout étonnés de notre aventure. C’est le coup classique des touristes trop peu méfiants qui arrivent à Delhi par leurs propres moyens.
Ce qui nous a le plus étonné, c’est le nombre d’intermédiaires dans la combine: 5 personnes différentes et 3 complices au téléphone qui ont tous un discours cohérent. Tout est très bien amené et laisse penser que les décisions viennent de nous. Une belle manipulation que nous espérons ne pas revivre de si tôt!
Ce sont ces petites choses qui feront de super anecdotes à raconter en rentrant !
Rien à voir mais vous avez amené un nain de jardin (ou autre) pour le prendre en photo dans les 4 coins du monde ?
Profitez bien ! Bises
halalala!!!! … Indien vaut mieux que deux tu l’auras….. ouais bon d’accord je sors…..
Steph dit la prochaine fois demande à un cowboy…..ouais bon pas mieux d’accord il sort aussi! bisouuuuuuuuuuuuus
ouahou
Ravie que vous soyez bien arrivés et déjà alertes sur leurs pratiques… Cela m’étonne guère malheureusement mais c’est effectivement très bien monté !
Vous êtes plus forts que le roqueforts et désormais armés pour la suite que je vous souhaite douce et confiante.
Plein de bisous
On vous aime
Diantre,
j’ai le profil du parfait pigeon selon le descriptif des actions menées par les coquins.
Rolala… Avant de laisser un commentaire il faut que j apprende à parler la france moi….!! **
Ils sont forts c’est Indiens 🙂
et le A380 alors?
Bises