3 days in Delhi

Notre périple débute avec la bouillonnante Delhi. Notre hôtel se trouve dans New Delhi, sur Main Bazaar, quartier qui représente bien les quelques 25 millions d’habitants que compte Delhi : la route se partage entre les rickshaws, les voitures, les motos, les piétons, et parfois même les vaches, dans un extraordinaire mélange de sons et d’odeurs. Dans les rues, c’est chacun pour soi, et gare à celui qui n’entend pas les klaxons !

Avec nos têtes de jeunes européens naïfs, nous sommes sans cesse sollicités pour aller voir un énième office du tourisme fallacieux,  ou pour nous emmener sur quelques mètres en rickshaw au prix spécial visiteurs. Mais la révélation nous frappe enfin lorsque nous prenons le métro ! Là, pour à peine le quart du prix d’un rickshaw, on peut aller et venir comme bon nous semble.

Nous découvrons de magnifiques lieux, en particulier Hamayun’s tomb (un précurseur du Taj Mahal apparemment),  le Red Fort dans Old Delhi ou encore Laxmi Narayan Burla Mandir, un temple hindouiste. Au cours de nos promenades urbaines, nous passons également par Chandi Chowk, le marché (ou bazar) de Old Delhi et par le centre de New Delhi, devant l’India Gate.

Dans les lieux touristiques, certains indiens insistent pour poser sur des photos avec nous. Un peu plus, et on se prendrait pour des stars ! Cela reste surprenant, car dans la capitale, nous imaginions que les gens seraient assez habitués aux étrangers.

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « 3 days in Delhi »

  • 31 octobre 2014 à 8 h 42 min
    Permalink

    Lol…se faire prendre en photo avec des stars en Inde doit pas avoir la même signification que chez nous…parce que la on dirait qu ils ont un peu la tete !! Lol…au fait, pensez vous qu il serait possible d installer un abonnement ou un flux RSS pour votre Blog afin d etre prevenu de chaque maj ou nouveauté svp ? Ou bien est ce fait expres pour qu au final on deviennent fous de votre site !!? ;-)…prenez soin de vous et profitez !!

Laisser un commentaire