Agra – with special guests

Nous voici enfin à Agra, très célèbre pour… le Taj Mahal !

Après avoir testé tous les hôtels du guide dans le quartier du Taj Ganj, qui nous disent à chaque fois être complet (= nous ne voulons pas vous donner de chambre au budget que vous demandez), nous finissons par trouver un hôtel convenable au petit budget qui est le nôtre. Une fois cela fait, nous sortons déjeuner et nous dirigeons vers le Taj.

Nous avons de la chance car en ce mercredi spécifiquement, l’entrée du monument est gratuite. L’inconvénient, ajouté au fait que nous arrivons un peu tardivement, est qu’il y a foule ! On se croirait à Disney le jour de Noël ! Nous profitons malgré tout du site, pour avoir une vue sous les feux du soleil couchant, en décidant d’y retourner le lendemain à l’aube (ouverture à 6h40) pour être plus tranquille. C’est donc au petit matin et au calme, que nous nous retrouvons illuminés par la grâce de cet imposant mausolée 🙂 De loin, nous avons presque l’impression qu’il s’agit d’un mirage tellement le spectacle est éblouissant, incroyable. Nous en profitons intensément et ne nous lassons pas de la vue, nous avons même du mal à partir. Ce sera pour ma part l’apothéose de notre voyage en Inde, je n’ai que rarement vu ou ressentie une telle émotion devant un aussi majestueux monument.

Après le Taj, nous partons pour la gare routière. Pour la première fois de notre séjour, tout se passe comme sur des roulettes pour la réservation de notre prochain trajet ! On est tout fières de nous, on commence enfin à comprendre et à maîtriser l’administration ferroviaire !

Puis nous visitons le fort d’Agra, aussi appelé Fort Rouge.

Le lendemain, nous faisons un peu de route pour aller à Fathepur Sikri où nous visitons une mosquée et un palais datant du 16è siècle. Nous sommes un peu partagés sur ce site, car dès notre arrivée et parce que nous sommes quasiment les premiers touristes, tout le monde se jette sur nous : les gens qui font semblant de vouloir nous orienter mais qui s’avèrent finalement être des guides officieux, les enfants qui font la manche, les guides, officiels cette fois-ci, qui nous engueulent presque parce qu’on ne veut pas de leur service…  On essaie de relativiser, mais ça nous plombe quand même un peu le début de notre matinée.

# Special Guest
A Agra, nous avons aussi eu le plaisir de retrouver Solène et Cédric, qui, en voyage organisé,  passaient par là en même temps que nous. Pour une soirée, ils ont réussi à s’échapper du groupe et nous nous donnons rendez-vous à la porte est du Taj. Après avoir discuté de nos expériences respectives de l’Inde selon notre mode de voyage autour d’une bière, nous avons pu les emmener, « à l’aventure », dans notre boui-boui-restaurant préféré du quartier : le Joney’s Place où ils ont pu apprécier la spécialité de la maison : le malai kofta.

2 réflexions au sujet de « Agra – with special guests »

  • 24 novembre 2014 à 15 h 49 min
    Permalink

    Quelle merveille !! et quel bonheur de pouvoir rêver avec vous. Dommage on n’a pas les odeurs et la chaleur… En tout cas ça fait du bien de vous voir. Plein de bisous

  • 24 novembre 2014 à 8 h 02 min
    Permalink

    Des photos magnifiques et des textes très vivants très très bien écrits !!! ….dixit mamie ! … qui a adoré votre blog !
    Et bien évidemment, elle a raison : tout ça, c’est que du bonheur !
    Il me faudrait la photo <3 (N°11 of 99 où vous êtes devant le Taj) en version originale sur mon mail, please.

    Bisous et continuez à nous faire rêver !

    Papounet

Laisser un commentaire