Jaipur et Amber fort

Nous voici à notre dernière étape dans le Rajasthan : Jaipur.
Cette grande ville fut construite dans une vallée, ce qui était rare à l’époque, dans le but de devenir une importante cité commerciale. Entre ses rues parfaitement perpendiculaires, et ses places dégagées, on passe devant un nombre incalculable de boutiques, qui font de Jaipur le paradis du shopping (pour les indiens) 😉

Le palais des vents (Hawa Mahal), le city palace et l’observatoire astronomique du 18e siècle (Jantra Mandir) nous permettent de nous immerger dans l’histoire de la ville, appelée parfois pink city, en raison de la couleur de ses murs.

Notre guest house se trouve en dehors de la vieille ville, au calme. Chaque soir, nous essayons une nouvelle spécialité dans le petit restaurant du coin de la rue. C’est le premier restaurant que l’on fait où les clients sont des indiens et non des occidentaux.

A environ une heure de bus, se trouve Amber, ancienne capitale délaissée pour Jaipur. On peut monter à son fort à dos d’éléphants et à l’heure de pointe (quand les cars de touristes arrivent), les pachydermes forment une véritable autoroute. Le spectacle est fort distrayant!

 

 

2 réflexions au sujet de « Jaipur et Amber fort »

  • 21 novembre 2014 à 22 h 56 min
    Permalink

    Vos photos sont très chouettes ! Vous avez essayé l’éléphant ? Continuez à bien profiter, ce n’est que le début ! 😉

    • 22 novembre 2014 à 7 h 34 min
      Permalink

      Pour le transport à dos d’éléphant, on se garde ça pour le Népal, pour faire une vraie excursion 🙂 Mais c’était déjà super chouette de tous les voir de si près !

Laisser un commentaire