Mission jésuite entre Santa Cruz et la frontière brésilienne

Heureux d’avoir pu nous échapper du pluvieux piège de Samaipata, nous déchantons un peu en arrivant à Santa Cruz. Certes, la place centrale est très agréable. Certes tout est bien rangé et luxueux. Mais les rues sont bruyantes, pas très propres et surtout les hôtels et restaurants sont très chers !

Nous finissons par trouver un bon compromis, dans une résidence au style coloniale, gardée par deux toucans, où nous ne restons que le temps d’avoir une correspondance pour notre prochaine destination.

Depuis Santa Cruz, nous avions prévu de nous diriger vers le Brésil, en passant par les missions jésuites de l’est de la Bolivie. Par manque de temps suite à nos petits problèmes météo, nous ne pouvons nous arrêter qu’à San José de Chiquitos. Le village est assez petit, parfois un peu désert. Nous visitons la belle église jésuite et son musée.

Le lundi, San José de Chiquitos devient le supermarché des Mennonites. Avec leur salopette noire pour les garçons et leur longue robe à fleurs pour les filles, ces évangélistes nous font penser à la série La Petite Maison dans la Prairie, 200 ans trop tard.

En train de nuit, plutôt confortable, nous gagnons la frontière brésilienne à Quijarro, une ville sans trop d’intérêt.

 

Laisser un commentaire