Tokyo, Kawaguchigo

C’est en la délicieuse compagnie de Harold et Hugo que nous arrivons dans la région de Kantō.

J10 : Tokyo

Pour des raisons pratiques, nous avons décidé de passer une nuit à Tokyo, avant de nous rendre au pied du mont Fuji. Arrivés en début d’après-midi dans la capitale, nous explorons les quartiers de Shinjuku, avec ses immenses buildings, nous faisons du lèche-vitrines dans Harajuku et l’étonnante rue Takeshida-dori où l’on trouve tout l’attirail nécessaire pour les cosplays (déguisements), puis nous nous promenons dans Yoyogi park et dans le temple shintoïste Meiji, avant d’arriver au célèbre passage piétons de Shibuya.

Shibuya est aussi l’occasion de nous initier aux activités nocturnes tokyoïtes. Nous passons le début de soirée dans un bar-restaurant, qui tout compte fait ressemble beaucoup à un maid café, sur le thème « Alice au pays des merveilles », et enchaînons avec un karaoké, où l’on révise nos classiques (Avril Lavigne, Nickelback, Offspring, System of a Down). Avant de rentrer, nous suivons Harold et Hugo dans une salle de jeux d’arcade, où nous découvrons un Guitar Hero avec tambours traditionnels.

Pour compléter notre expérience, nous choisissons de passer la nuit dans un hôtel capsule. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une immense auberge, où les hôtes sont « rangés » dans de petits compartiments individuels – un peu comme dans le 5e élément. Nous aurions pu passer une très bonne nuit, si notre voisin n’avait pas décidé de ronfler sans interruption ! Car si le confort est très correcte, l’isolation l’est moins…

J11, 12 : Kawaguchiko

C’est donc avec de grosses cernes que nous prenons notre train pour le lac Kawaguchi, d’où on peut apercevoir, si on est chanceux, le mont Fuji. Heureusement pour nous, la journée étant particulièrement ensoleillée et le ciel dégagé, nous avons tout le temps d’admirer le majestueux volcan, qui, par ses couleurs noires et blanches, interpelle au milieu du vert de la forêt et du bleu du lac.

Après quelques coups de soleil, un pique-nique, une journée entière de promenade, et des adieux déchirants, Harold et Hugo nous quittent pour Kyoto.

J13, 14, 15 : Tokyo

De retour à Tokyo pour la fin de notre itinéraire nippon, nous nous installons dans le vieux quartier d’Asakusa, à deux pas du temple bouddhiste Senso-ji. Nous arrivons en plein festival Sanja Matsuri, pendant lequel les rues sont envahies par la foule. Des autels, portés par des festivaliers en habits traditionnels, paradent toute la journée.

Nous quittons cette agitation pour d’autres quartiers à peine moins animés :

  • A Akihabara, avec ses boutiques de mangas, d’électronique et ses maid café.
  • Au centre commercial de la tour d’observation Skytree, qui possède une boutique des studios Ghibli.
  • Au sommet du Tokyo City Hall, d’où l’on a une belle vue sur la ville.
  • Au plus grand marché de poisson du monde, à Tsukiji. Nous arrivons malheureusement pour la fermeture, ce qui ne nous empêche pas de déguster de bons sushis dans un restaurant jouxtant le marché.
  • Nous faisons également un passage au Kodokan, l’institut du judo de Tokyo, où l’on voit que ce sport est pratiqué de 7 à 77 ans, puis à la boutique de maquettes Tamiya.

 

 

4 réflexions au sujet de « Tokyo, Kawaguchigo »

Laisser un commentaire