Bagan, à pied, en vélo, en montgolfière

Bagan est l’un des points touristiques incontournables de la Birmanie. Et pour cause : il s’agit d’un site grandiose, constitué de millier de temples qui auraient été érigés entre le 11ème et 13ème siècle lors de la conversion du roi de la région au bouddhisme.

Après une arrivée tumultueuse : l’hôtel que nous avions réservé n’avait pas gardé de chambre pour nous, après 8h de bus et à 19h30, ce fut un peu agaçant – ça nous apprendra à réserver les hôtels en avance – replacés dans un motel voisin un peu décrépit, nous sommes dès le lendemain matin partis à la recherche d’une chambre avec rapport qualité/prix plus convenable. Une fois cela fait, nous avons pu tranquillement partir à la découverte de Bagan.

 

A pied

A pied, nous avons visité le marché de Nyaung oo, très joli, quoi qu’un peu trop touristique à notre goût.

A pied, nous avons aussi visité Pakokku, une petite ville située à 1h de pick up de Bagan : son marché, ses petits quartiers. Les birmans de Pakokku, moins habitués à voir des touristes chez eux nous ont réservé de beaux sourires, des rires parfois (se moqueraient-ils de nous, les bougres ?), ainsi que des échanges mémorables (sessions pâtisserie et maquillage).

 

A vélo

A vélo, nous sommes partis explorer les temples de Nyaung oo et d’Old Bagan. La journée et demi de balade à vélo dans ce cadre idyllique n’aura pas été trop longue pour profiter pleinement de ces paysages grandioses.

 

En montgolfière

En montgolfière, et oui ! Nous avons décollé pour le lever du soleil et avons eu la chance de découvrir le site depuis le ciel, une toute autre perspective qui offre de nouveau des paysages spectaculaires. Les images parleront mieux que les mots, je vous laissent les découvrir.



SPECIAL THANKS

Merci à notre entourage pour ce beau cadeau, apparemment l’un des plus beaux tour en montgolfière au monde.

Merci aux copains de Bordeaux : Adeline, Lucie, Maxime, François, Nicolas et Benoît.

Merci papa & maman, merci Brigitte et Hervé, merci Christine et Gérard et merci Christèle et François.

😀

4 réflexions au sujet de « Bagan, à pied, en vélo, en montgolfière »

  • 13 janvier 2015 à 14 h 20 min
    Permalink

    Topissime vos photos… Et les montgolfières dans la brume, grandioses, aussi beau que les gorilles… Trop jalouse, c’est l’un de mes rêves (pas les gorilles…) Heureuse d’avoir participé à ce beau moment ! Plein de bisous

  • 13 janvier 2015 à 11 h 22 min
    Permalink

    On serait presque blasés de s’exclamer « c’est magnifique » à chaque fois qu’on vient voir vos photos ^^
    Superbe, en tout cas, et beaux clichés de vie sur place aussi, beaucoup aimé les chaises musicales !

Laisser un commentaire