Notre voyage au Népal, bilan

Après la tumultueuse épopée en Inde, le Népal nous a offert une véritable bouffée d’air… frais !

Le Népal s’avère être le parfait compromis entre des vacances natures (jungle et trek) et culturelles (Katmandou et sa vallée). Et outre ses paysages grandioses, ce sont aussi ses habitants qui nous ont enchantés : on s’est senti bien accueilli et on a pas hésité à leur demander aide et conseils, en toute confiance.

Au Népal, il a aussi fait froid, mais seulement dès que le soleil disparaissait. Même si on s’en est plaint, on est aussi conscient de l’avantage que représentait le fait d’y être à cette période moins fréquentée, qui nous a permis d’éviter les foules sur les sites et les circuits les plus populaires.

Ce long voyage au Népal, nous a aussi permis d’apprécier tout le désordre de ses infrastructures qui en fait aussi son charme : ses routes de campagne et de montagne abîmées, ses petits bus locaux, bagages sur le toit, qui sautent et re-sautent à chaque trous dans la route (nos sacs sont bien restés sur les toits, mais nous, on a pris quelques bosses sur la tête !) et son système électrique farfelu qui s’organise en roulement de 8h afin de fournir tout le monde (ce qui nous a valu ces quelques sessions Skype dans le noir).

Le Népal, c’était chaque jour une nouvelle aventure ! 🙂

En chiffres :

  • 6 hôtels
  • 13 bus
  • 194km parcourus à pied (selon le podomètre bordelais)
  • 17,30€ de budget par jour et par personne (hors avion, repas de Noël inclus)
  • … et 8 bières!

 

Une réflexion au sujet de « Notre voyage au Népal, bilan »

  • 8 janvier 2015 à 18 h 32 min
    Permalink

    ça fait quand même peu de bière pourtant si utile pour éviter les courbatures (mais ce n’est peut être valable que pour les non sportifs comme moi) => super voyage en tout cas

Laisser un commentaire