Notre voyage s’achève à Buenos Aires. Après un an de crapahutage entre chambres un peu passées, dortoirs bruyants et bus de nuit, nous décidons de nous offrir le confort d’un petit studio.
Mois : octobre 2015
Ambiance (douche) tropicale à Iguazu
Nous voici arrivés à Puerto Iguazu, une petite ville située au nord de l’Argentine, coincée entre le Brésil et le Paraguay. Terre rouge, végétation luxuriante, temps lourd et chaud, nous sommes de retour dans une région au climat tropical. Quel contraste avec ce que nous avons vu avant en Argentine !
Nous sommes ici pour visiter une des merveilles naturelles du monde : les chutes d’Iguazu. Composé de plus de 200 cascades, le site est spectaculaire.
Deutsche Bier in Villa General Belgrano
Cherchant une étape intermédiaire entre Puerto Madryn et Puerto Iguazu, nous avions envisagé de suivre la côte est du pays. Un événement inattendu a remis en cause ce choix : l’Oktoberfest, à Villa General Belgrano qui se déroule tous les ans à cette période de l’année, non loin de Cordoba, au centre du pays. Lire la suite
De Punta Tombo à la Péninsule Valdés : découverte fructueuse de la faune terrestre et marine
Pour observer les animaux sauvages dans leur espace naturel, il y a une part de chance : être au bon endroit, au bon moment, tout en ayant les conditions climatiques les plus propices.
Nous en avions fait les frais au Népal : nous nous étions rendus dans un parc excentré pour voir des tigres et malheureusement ils ne se sont jamais montrés à nous.
En allant vers Puerto Madryn et la Péninsule Valdés en cette saison, nous espérions avoir un peu plus de chance pour voir ses magnifiques animaux, terrestres et marins, et nous avons été comblés !
Dans le sud de la Patagonie, de capitales en capitales
Notre périple en Patagonie du côté argentin a débuté avec la ville frontalière de Los Antiguos, capitale nationale de la cerise, s’il vous plaît, qui hors saison présente bien peu d’intérêt (si ce n’est sa laverie). Autant dire que nous n’y avons pas fait de vieux os. De bien plus belles choses nous attendaient plus au sud !