Et voilà, ça y est. Notre dernière destination.
Pour cette dernière étape, nous nous sommes gardés :
- De l’énergie. Il nous en reste encore un peu, pour faire plein de belles randonnées dans le sud et pour supporter tous les longs trajets qui nous attendent.
- Du temps. Un mois et quelques jours pour parcourir du sud au nord les terres argentines, dont une semaine entière à Buenos Aires pour se réhabituer au sédentarisme.
- De l’argent. L’Argentine est l’un des pays les plus chers de l’Amérique du sud. Les transports sont particulièrement onéreux (une centaine d’euros pour chaque long trajet, multiplié par 5…). Nous avons réussi à économiser un peu d’argent au cours des 11 derniers mois par rapport à nos estimations, que nous serons probablement amenés à utiliser ici. Nous avons aussi entendu parlé du système officieux du Blue dollar qui permet d’économiser jusqu’à 30% sur le taux de change et représente pour les voyageurs, un moyen conséquent pour faire des économies.
Il y a beaucoup à découvrir en Argentine et nous voulons profiter un maximum du dernier pays de notre voyage.
Los Antiguos, où nous avons traversé la frontière (A) > El Chalten (B) et El Calafate (C) pour randonner, voir des montagnes et des glaciers > Rio Gallegos (D) > Puerto Madryn (E) pour découvrir la faune marine de la Peninsula Valdes > Bahia Blanca et sa région (F) > Puerto Iguazu (G) pour voir les plus belles chutes d’eau du monde > Buenos Aires (H) pour se réaccoutumer à la vie citadine, sortir dans les bars, flâner dans les cafés, faire du shopping, etc.