Koh Lanta, plages, cocotiers et poissons colorés

Nous arrivons dans le sud de la Thaïlande le moral au fond des chaussettes, puisque c’est sur le trajet pour atteindre la péninsule que nous nous sommes fait dépouillés de nos biens. Après avoir fait notre déclaration auprès de la police touristique thaïlandaise et avoir été escortés jusqu’au ferry par ses soins, nous débarquons sur Koh Lanta.

Nous sommes d’autant plus dépités que nous attendions avec impatience ce séjour de 6 jours sur l’île, que nous abordions comme des vacances (oui, parce que voyager, c’est pas de tout repos 😉 ). Heureusement, la découverte de notre logement, la vue des plages et des cocotiers et les retrouvailles avec les copains finissent par vite nous ragaillardir !

Au programme sur Koh Lanta :

  • Formation expresse à la conduite d’un scooter donnée par Clément à Arnaud.
  • Virées en scooter à la découverte de la partie sud de l’île, de sa cascade et de sa grotte, de son parc national.
  • Apéro et dîner au Funky fish, un super bar/ restaurant au bord de la plage avec ses serveur/ses très sympathiques, qui nous servent des pintes de vin (dans des verres a pied, quand même).
  • Plongées à Koh Haa, un petit îlot d’îles au sud de Koh Lanta.
  • Snorkeling sur les plages de la magnifique île de Koh Rok (d’où l’on voit la vraie île où est tournée l’émission Koh Lanta). Nous sommes particulièrement subjugués par la faune marine que nous découvrons : murène, langouste, concombre de mer (moult !), poissons clowns, poissons perroquet, poissons cocher, poissons ange, poissons coffre, etc. Le spectacle est magique !

SPECIAL THANKS

Merci à Anne-Marie, Philippe et Lucette pour cette semaine de grand confort : bungalow à deux pas de la plage, petit-déjeuner à volonté et piscines quand on en a marre de l’eau salée !

Laisser un commentaire